Fan d'histoires de coeur, comment pouvais-je passer à coté de ce livre?

Dés que je l'ai découvert, je me suis empressée de le commander. Et dès que je l'ai reçu, je n'est plus put le lacher jusqu'à ce que le finisse au bout d'une semaine. Ce livre m'a beaucoup fait rire, un peu pleurer. Je me suis beaucoup attachée aux personnages notamment à Louisa, personnage principal haut en couleur et auquel j'ai eu tendance à m'identifier tant par sa bonne humeur et sa gentillesse que par son coté décalé et un peu naif. 

Louisa, dit Lou, vit dans un trou paumé en Angleterre. A 26 ans, elle vit toujours chez ses parents et entretient une relation avec Patrick, un marathonien aux tendances égoïstes. Alors que le café où elle travaille depuis 6 ans ferme ses portes, la jeune femme parvient à décrocher un contrat de six mois durant lesquels elle devra tenir compagnie à un jeune homme tétraplégique fortuné du nom de Will. Au début les deux jeunes gens ne s'apprécient guère, en particulier Will qui méprise totalement Lou. Mais lorsque cette dernière apprend que Will souhaite mettre fin à ses jours au terme des six mois, elle va tout faire pour lui redonner le gout de vivre. Entre courses hippiques et soirée à l'opéra, une véritable amitié va naitre si ce n'est plus... 

Ce livre est un véritable coup de coeur et j'attend avec impatience la sortie du prochain prévu en juin 2016 ainsi que le film aussi prévu en juin avec Emilia Clarke, actrice que j'adore et admire. 

Titre : Avant toi

Auteur : Jojo Moyes

Date de parution : 2012

Editions : Milady 

Nombre de pages : 520

Suite : Après toi, juin 2016

 Bonne lecture

                                        La bibliothécaire romantique