J'ai reçu ce livre dans la box Kube de mai, ayant demandé à recevoir un livre qu'il faut absolument avoir lu dans sa vie. J'étais donc assez impatiente de lire ce livre qui est un grand classique de la litterature française. Je peux dire que je ne suis clairement pas déçu, j'ai beaucoup aimé le personnage de Léa ainsi que le caractère enfantin de Chéri.

A bientôt cinquante ans, Léa met fin à sa carrière heureuse de courtisane et se consacre entièrement aux petits plaisirs et caprices de son jeune amant Chéri qu'elle adore. Le jeune homme est un véritable enfant réclamant constament l'affection et l'attention de Léa qui ne résiste pas à le couvrir de cadeaux ce qui a pour effet d'accentuer le coté enfant gâté de Chéri. Les deux amants s'aiment passionnement, Léa maternant beaucoup Chéri et ce dernier jouant l'enfant avec elle. Néanmoins, Léa commence à sentir Chéri plus distant, sa passion s'essoufflant petit à petit.

De plus l'idylle amoureuse va se voir interrompre par Mme Peloux, mère de Chéri, qui a décidé de le faire épouser une jeune femme déchirant le coeur de Léa. Mais cettec séparation va faire renaitre la passion de Chéri qui va vouloir retourner vers son ancienne amante.

On découvre un véritable amour passionnel entre ces deux êtres qui sont très fusionnels. Mais surtout on découvre un femme dépendante de son jeune amant, lui cédant tous ses caprices et se découvrant véritablement accro à son attention.

J'ai vraiment aimé ce livre, découvrant des personnages attachants et originaux qui ne laissent pas indifferent.

Titre: Chéri

Auteur: Colette

Date de parution: 1920

Edition: Fayard

Nombre de pages: 185

Bonne lecture

                                                    La bibliothécaire romantique