Cela fait maintenant deux mois que je suis abonnée à la box KUBE. C'est ma deuxième box littéraire et j'était assez embalée par le fait que dans celle ci il y avait des petit objets en plus du livre. J'ai donc commandé ma première box pour 15,99 euros par mois, prix que je trouve raisonable en raison du contenue.

Ce n'est pas une box où vous cliquez juste sur abonner, et vous recevez la box. Vous devez remplir un questionnaire avant chaque envoi (il faut renouveler tous les mois pour recevoir la box à chaque mois) qui vous demande le genre que vous aimeriez lire, vous avez une case pour bien décrire le livre qui vous fait envi, si vous avait déja lu d'autres livres de ce style ... J'ai beaucoup aimé ce concept d'autant plus que vous pouvez demandez à voir quel livre a été selectionné avant l'envoi (vous pouvez refuser le livre deux fois). 

 

La box de mai est arrivé en fin de mois (suivant la date à laquelle vous comandez la box, elle arrivera au début ou en fin de mois). Je me suis dit pour le premier mois que je voulais la surprise et donc je n'est pas voulu découvrir le livre choisi. Erreur de ma part puisque j'avais demandé un genre fantastique, dans un monde magique et avec une bonne dose de créatures imaginaires en rab s'il vous plait. Or ce genre est beaucoup plus largement traité dans les romans jeunesse et ado que dans les livres pour adultes. Et étant fan de ce genre dans mon adolescence, j'ai pas mal écumé les oeuvres de ce style. 

Je me suis donc retrouvé avec un livre que j'avais déja lu : Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi.

Je reconnais que ça fait quand même un petit moment que je l'ai lu mais je l'ai toujours chez moi et donc je me retrouve avec un double. De plus en comparaison avec la box Livre-moi(s), il n'est pas possible de renvoyer un livre si on l'a déja lu ce que je trouve assez dommage, car ça nous oblige en quelque sorte à choisir de voir à l'avance le livre et donc plus de surprise. 

Pour la box de juin, j'ai donc décidé de jouer la sécurité et de regarder le choix du livre. Par chance je ne le connaissait pas et j'ai donc reç Chéri de Colette.

J'avais demandé un grand classique de la littérture, un livre qu'il fallait absolument avoir lu. L'histoire à l'air de bien me plaire alors j'attend avec impatience de le lire pour vous en faire une chronique. 

Pour le reste de la box, je ne suis absolument pas déçu. Que ce soit pour la box de mai ou celle de juin, on reçoit un très joli carnet Rodia,

un petit carnet de la marque PAGE avec son marque page,

un thé de la marque Le thé des écrivain, 

Dans l'ensemble je suis assez contente de cette box qui est en fait un petit kit pour lecteur. Le seul point négatif est qu'il faudrait pouvoir changer les livres que l'on a déja lu mais pour le reste je reste satisfaite.

Bonne lecture

                                                 La bibliothécaire romantique