Ce petit livre de Jean Teulé m'a tout de suite intrigué et l'histoire m'a beaucoup interrésser. Je me suis dit que ça serais simpas comme petit livre à lire rapidement sans trop réfléchir et surtout pour découvrir des personnages très originaux. Ces derniers ont un petit style famille Adams très agréable.

Lucrèce et Mishima Tuvache tiennent Le magasin des suicides qui est dans la famille Tuvache depuis 10 générations. Ce magasins vend toute sorte d'objets pour mettre fin à ses jours. Les gens viennent dans leur magasin car ils sont désespérés et Mme Tuvache les conseille en fonction du type de mort qu'ils souhaitent, rapde ou longue, féminine ou plus viril... Lucrèce et Mishima ont trois enfants, Vincent l'ainé anoréxique migraineux, Marylin qui souffre d'importants complexes et Alan. Ce dernier est cependant le mouton noir de la famille puisque celui ci deborde de joie et d'optimisme, essayant même de remonter le moral des clients, mettant en péril le commerce de ses parents. Sa mère s'arrache les cheveux pour essayer de le faire rentrer dans le droit chemin mais Alan voit le bonheur partout et commence même à contaminer son frêre et sa soeur. 

Ce livre est remplie d'humour et très amusant à lire. Il est de plus écrit très facilement et les chapitres sont très courts ce qui fluidifie la lecture et donne un rythme assez agréable. On découvre des personnages attachants et originaux évoluant dans l'univers du magasin et perfectionnant les techniques de suicides pour être à la pointe de la technologie.

Je vous recommande vivement ce livre si vous souhaitez vous amuser dans votre lecture et découvrir un univers des plus interressant. 

Titre : Le Magasin des Suicides

Auteur : Jean Teulé

Date de parution : 2008

Edition : Pocket

Nombre de pages : 160 

Bonne lecture

                                                   La bibliothécaire romantique